Un accompagnement complet dans votre projet de contrôle qualité.

Notre accompagnement

XT-Vision vous accompagne tout au long de vos projets d’amélioration de la qualité de votre chaîne de production en 5 étapes.

Lors de la 3ème étape, nous vous proposons généralement un contrat de service en plus de l’offre afin d’assurer une maintenance optimale de votre système spécifique de vision industrielle sur plusieurs années.

  • Phase 1 : Analyse et qualification du besoin

    Dans un premier temps, nous étudions votre besoin au cours de plusieurs entretiens téléphoniques et réunions projet. La phase de définition des besoins et ensuite suivie de la rédaction des spécifications fonctionnelles de la solution qui sera apportée par XT Vision.

    Nous réalisons plusieurs essais sur vos produits sur notre banc de test, équipé de :

    – caméras industrielles HD

    – objectifs télécentriques

    – éclairages à LED spécifiques

    – convoyeurs d’essai

    La fin de cette étape débouche sur la rédaction d’une offre technique et commerciale complète.

  • Phase 2 : Rédaction du dossier technique préliminaire

    Après le passage de votre commande, le responsable de votre projet rédige le dossier technique préliminaire. Mêlant conception et spécification détaillées, ce document permet de finaliser avec vous :

    – La conception mécanique

    – La conception électrique

    – Les spécifications logicielles

  • Phase 3 : Conception et fabrication dans notre atelier

    Une fois le dossier technique préliminaire accepté, nous fabriquons votre système de vision industrielle désormais adapté à votre besoin.

    Après les tests unitaires d’intégration, nous pouvons vous proposer une pré-recette dans nos locaux.

  • Phase 4 : Livraison, installation, validation et formation

    Nos équipes techniques réalisent la livraison, l’installation et la validation de nos machines sur votre site, cette étape s’effectue rapidement et ne représente aucune contrainte pour vous.

    Nous vous recommandons de compléter cette étape par la formation technique de votre personnel à l’utilisation d’une machine ou d’un système de vision industrielle. XT-VISION est déclarée organisme de formation, notre activité est déclarée auprès de la préfecture des Bouches du Rhône.

  • Phase 5 : SAV et maintenance

    Nos machines sont garanties pendant 12 mois hors frais de déplacement. Au-delà, vous souhaitez nous confier la maintenance de votre système de vision. Nous vous proposons le contrat de maintenance adapté à votre installation.

    – Maintenance préventive

    – Maintenance curative

    – Extension de garantie

    – Mise à jour logiciel

    – Intervention par téléassistance